L’histoire d’une famille en cinq générations


Famille de Chefs C ette belle histoire a commencé au début du 20ème siècle. En cadeau de mariage, mon arrière-arrière grand-mère reçu une ancienne écurie qu’elle transforma avec son mari en hôtel-restaurant en gardant l’accueil des chevaux de passage.

Mon arrière grand-mère prit la suite de ses parents et œuvra toute sa vie à la pérennité de leur établissement. Les malheurs de la guerre lui enlevèrent son hôtel, brûlé quelques temps avant la libération.

Avec mon grand père, formé en cuisine à Avignon et Valence, ils décidèrent de reconstruire tout en agrandissant l’hôtel restaurant. Les plus belles années suivirent avec des banquets pantagruéliques dignes des plus grands, langoustes vivantes de Cuba directement amenées en bateau par un ami « économe » des croisières Paquet, salmis de grives, civets de lièvre, de sanglier et de chevreuil, brouillades de truffes, sans oublier les pièces montées et bombes glacées des si nombreux mariages de ce petit village.

Mon père, étant né dans le nouvel hôtel, se retrouva en cuisine naturellement dès son plus jeune âge, plumant des grives, des faisans, faisant cuire les légendaires truites Fario de la Gervanne!

Après l’école hôtelière de Nice et Thonon les Bains, il continua jusqu’à l’enseignement de la cuisine en Bourgogne. Il décida de se tourner vers la gestion d’établissement, et j’ai pu ainsi dès mon enfance, partager ma vie entre l’hôtel restaurant familial et les nouveaux venus !

Dès lors, ma voie était tracée, guidée par ce goût d’antan de la cuisine simple et généreuse. Ma vie culinaire se construisit entre l’histoire familiale, mes expériences à travers différents, restaurants étoilés, yachts, chalets pour aujourd’hui partager avec mes hôtes ces instants de plaisirs et d’émotions.